Fonctionnement pour les utilisateurs internes à la Maison de la recherche

Accès 

  • Les enseignants-chercheurs, les post-doctorants, les doctorants, les Master 2 et les Master 1 ont accès à la plateforme H2C2 et peuvent suivre la procédure de réservation ci-dessous (étapes 1 à 4).
  • Accès aux espaces possible pour les Licence 3 si accompagnés par une des personnes citées ci-dessus – dans le cadre de leur stage ou mémoire, sous réserve de convention

Chevauchements de planning

  • Encouragement à la communication directe entre utilisateurs : coordonnées des utilisateurs communiquées par l’ingénieur en appui
  • Demande de solution adressée à l’ingénieur en appui

Règles de publication 

  • Faire référence à la plateforme dans la partie qui décrit l’origine des données :
    • Exemple en français : « Les données ont été recueillies dans le UserLab de la plateforme H2C2 au moyen d’un oculomètre Tobii X2 60 (Aix Marseille Univ, CRISIS, Aix-en-Provence, France). »
    • Exemple en anglais : « Data were collected by means of a Tobii X2 60 in the UserLab of H2C2 platform at Aix-Marseille University (Aix Marseille Univ, CRISIS, Aix-en-Provence, France). »
  • Indiquer à l’ingénieur en appui les références des publications et des communications issues de l’utilisation de la plateforme
  • Saisir les publications dans HAL (https://hal.archives-ouvertes.fr) et renseigner le champ « Référence interne » avec le code « CRISIS-H2C2 » (Pourquoi promouvoir les sciences ouvertes ?)

Contactez l’ingénieur en appui pour toute question

Fabrice Cauchard

Courriel : fabrice.cauchard@univ-amu.fr

Tél. : 04 13 55 30 17

Mobile : 06 77 81 20 61

(*) cliquer sur « Semaine » en haut à droite dans l’agenda

Fonctionnement financier

  • Projets avec financement : Une ligne budgétaire correspondant à l’utilisation de la plateforme doit avoir été prévue dans le montage financier du projet. Il est donc nécessaire de prendre contact avec l’ingénieur en appui avant le dépôt de la réponse à appel d’offre pour qu’il vous communique le montant à indiquer. Ce montant est calculé au moyen de l’outil de tarification commun à toutes les plateformes labellisées « Plateforme Technologique Aix-Marseille » à partir du volume d’heures d’utilisation des équipements et des espaces, et de mise à contribution de l’ingénieur. 
  • Projets sans financement : L’utilisation des équipements est gratuite, à l’exception de frais éventuels de consommables engendrés (marqueurs, électrodes jetables, gel, piles etc.), qui seront pris en charge par le laboratoire de rattachement du porteur de projet.

Accord de partenariat avec le Centre d’Expérimentation sur la Parole

Dans le cadre d’un accord de partenariat entre la plateforme H2C2 et la plateforme du Centre d’Expérimentation sur la Parole, les membres du Laboratoire Parole et Langage UMR7309 ont accès aux équipements de la plateforme H2C2 et les règles de fonctionnement sont identiques à celles qui s’appliquent aux utilisateurs de la Maison de la recherche. Toutefois, en cas de conflit de demandes de réservation, les demandes internes seront prioritaires. De même, les membres des unités de la Maison de la recherche ont accès à la plateforme du Centre d’Expérimentation sur la Parole (renseignements auprès de l’ingénieur en appui).

Procédure de réservation

Renseigner le formulaire d'accès

Un formulaire par projet

Attendre la validation

Validation reçue par courriel dans les meilleurs délais 

Réserver

Cliquer sur « Enregistrer » pour créer un compte

Retirer les clés auprès des référents logistique

Voir instructions ci-dessous

Comment retirer les clés auprès des référents logistique

Les clés sont à retirer auprès des référents logistiques pendant leurs heures de permanence :

  • Jean-Louis Cruvellier : Permanence au bureau 0.47 du lundi au vendredi 9h-12h et 14h30-19h. Contact : jean-louis.cruvellier@univ-amu.fr / 06.80.22.95.11
  • Sandrine Bourguin : Permanence au bureau 0.47 et à l’accueil le lundi 8h-12h et 13h-16h30, et du mardi au jeudi 8h-12h et 13h20-16h50. Contact : sandrine.bourguin@univ-amu.fr

Avant de venir retirer les clés, veuillez vous assurer de la disponibilité d’au moins un des deux référents logistique au jour et à l’heure où vous souhaitez retirer les clés, en prenant contact avec eux par courriel, par téléphone ou en vous rendant directement à leur bureau. En cas d’indisponibilité des référents logistiques, contactez l’ingénieur en appui : fabrice.cauchard@univ-amu.fr / 04.13.55.30.17 / 06.77.81.20.61. 

Box polyvalents

  • Si aucun équipement de la plateforme n’est utilisé en plus des box : la procédure de réservation ci-dessus ne s’applique pas. Les réservations s’effectuent directement par mail auprès de andre.roman@univ-amu.fr pour PSYCLE et LPS, marie-line.fenech@univ-amu.fr pour CAER, LERMA et ECHANGES, stephanie.savidan@univ-amu.fr pour CIELAM, LPCPP et LESA, et sandrine.bourguin@univ-amu.fr pour IRASIA et CGGG. 
  • Si des équipements de la plateforme sont utilisés dans les box : la procédure ci-dessus s’applique mais l’ingénieur en appui réservera le ou les box pour vous (étape 3).

(*) cliquer sur « Semaine » en haut à droite dans l’agenda