Fonctionnement pour les utilisateurs internes à la Maison de la recherche et les laboratoires partenaires
Accès
- Les enseignants-chercheurs, les post-doctorants, les doctorants, les Master 2 et les Master 1 ont accès à la plateforme H2C2 et peuvent suivre la procédure de réservation ci-dessous (étapes 1 à 5)
- Accès du lundi au vendredi de 7h45 à 19h
- Accès aux espaces possible pour les Licence 3 si accompagnés par une des personnes citées ci-dessus – dans le cadre de leur stage ou mémoire, sous réserve de convention
- Possibilité d’accès le samedi sous conditions
Chevauchements de planning
- Encouragement à la communication directe entre utilisateurs : coordonnées des utilisateurs communiquées par le responsable opérationnel sur simple demande
- Demande de solution adressée au responsable opérationnel
Règles de publication
- Faire référence à la plateforme dans la partie qui décrit l’origine des données :
- Exemple en français : « Les données ont été recueillies dans le UserLab de la plateforme H2C2 au moyen d’un oculomètre Tobii X2 60 (Aix Marseille Univ, CRISIS, Aix-en-Provence, France). »
- Exemple en anglais : « Data were collected by means of a Tobii X2 60 eye-tracker in the UserLab of H2C2 platform at Aix-Marseille University (Aix Marseille Univ, CRISIS, Aix-en-Provence, France). »
- Indiquer au responsable opérationnel les références des publications et des communications issues de l’utilisation de la plateforme (à des fins de valorisation de la plateforme)
- Lorsqu’un personnel de la plateforme a contribué au projet de recherche, une reconnaissance de son travail doit être envisagée et discutée pour que son nom figure soit dans les remerciements soit parmi les auteurs de la publication.
- Saisir les publications dans HAL (https://hal.archives-ouvertes.fr) et renseigner le champ « Référence interne » avec le code « CRISIS-H2C2 » (Pourquoi promouvoir les sciences ouvertes ?)

Contactez le responsable opérationnel pour toute question
Fabrice Cauchard (PhD)
Courriel : fabrice.cauchard@univ-amu.fr
Tél. : 04 13 94 96 21 / 06 77 81 20 61
Bureau : 0.25
(*) cliquer sur “Semaine” en haut à droite dans le calendrier
Fonctionnement financier
- Projets avec financement : Une ligne budgétaire correspondant à l’utilisation de la plateforme doit avoir été prévue dans le montage financier du projet. Il est donc nécessaire de prendre contact avec le responsable opérationnel avant le dépôt de la réponse à appel d’offre pour qu’il vous communique le montant à indiquer. Ce montant est calculé au moyen de l’outil de tarification commun à toutes les plateformes labellisées « Plateforme Technologique Aix-Marseille » à partir du volume d’heures d’utilisation des équipements et des espaces, et de mise à contribution des ingénieurs.
- Projets sans financement : L’utilisation des équipements est gratuite, à l’exception de frais éventuels de consommables engendrés (marqueurs, électrodes jetables, gel, piles etc.), qui seront pris en charge par le laboratoire de rattachement du porteur de projet.
Accord de partenariat avec le Centre d’Expérimentation sur la Parole
Dans le cadre d’un accord de partenariat entre la plateforme H2C2 et la plateforme du Centre d’Expérimentation sur la Parole, les membres du Laboratoire Parole et Langage UMR7309 ont accès aux équipements de la plateforme H2C2 et les règles de fonctionnement sont identiques à celles qui s’appliquent aux utilisateurs de la Maison de la recherche. Toutefois, en cas de conflit de demandes de réservation, les demandes internes seront prioritaires. De même, les membres des unités de la Maison de la recherche ont accès à la plateforme du Centre d’Expérimentation sur la Parole (renseignements auprès du responsable opérationnel).
Procédure de réservation
Renseigner le formulaire de demande d'utilisation
Cliquer sur l’image (remplir un formulaire par projet et par année universitaire)

Attendre la validation
Courriel envoyé par le responsable opérationnel dans les meilleurs délais
Réserver
Cliquer sur l’image puis sur “Enregistrer” pour créer un compte

Retirer les clés (cartes magnétiques) auprès des référents logistique
Voir instructions ci-dessous
Comment retirer les clés auprès des référents logistique
Les clés sont à retirer auprès des référents logistique pendant leurs heures de permanence :
- Jean-Louis Cruvellier : Permanence au bureau 0.37 du lundi au vendredi 9h-12h et 14h30-19h. Contact : jean-louis.cruvellier@univ-amu.fr / 06.80.22.95.11
- Laure-Hélène Barrat : Permanence au bureau 0.48 du lundi au vendredi 8h-12h et 13h-16h30. Contact : laure-helene.barrat@univ-amu.fr / 04.13.94.96.19
Avant de venir retirer les clés, veuillez vous assurer de la disponibilité d’au moins un des deux référents logistique au jour et à l’heure où vous souhaitez retirer les clés, en prenant contact avec eux par courriel, par téléphone ou en vous rendant directement à leur bureau. En cas d’indisponibilité des référents logistiques, contactez le responsable opérationnel : fabrice.cauchard@univ-amu.fr / 04.13.94.96.21 / 06.77.81.20.61.